Focus
Synthèse conjoncturelle hebdo
Rexecode est depuis 65 ans au service de l'information économique et du développement des entreprises. Rexecode est né de la fusion de Rexeco, centre d’analyse économique et de diagnostic conjoncturel pour les entreprises créé en 1957, et d’Ipecode, institut de prévision indépendant créé à l’initiative de Raymond Barre, comme l’OFCE et l’IRES, pour enrichir le débat sur les questions économiques et disposer d'expertises et prévisions économiques indépendantes des pouvoirs publics.
Rexecode fournit à adhérents et clients des analyses régulières sur la conjoncture économique au niveau mondial, des grands pays et zones, un suivi particulièrement approfondi pour la France, sans oublier les marchés financiers et de matières premières.
Des outils statistiques sont fournis aux adhérents pour alimenter leurs propres travaux (tableaux de bord, graphiques et données).
Le pôle Conjoncture établit chaque trimestre des prévisions économiques argumentées à 2 ans (une fois par an à 5 ans) au niveau du monde, des grandes zones et pays.
Les entreprises adhérentes sont insérées dans un réseau d’échanges, notamment dans le cadre de réunions mensuelles. Leurs équipes bénéficient d'exposés et interventions dans l'entreprise et d'un service de hotline des économistes sur les questions macroéconomiques.
Devenir membreLe forfait Conjoncture
Rexecode participe activement au débat public sur la politique économique grâce au soutien financier de ses adhérents associés.
Les travaux du pôle Etudes ont pour fil rouge l'évaluation de l’impact des politiques économiques sur l’économie française, l’analyse du système productif et des conditions de sa compétitivité, et la définition de réformes économiques favorables à une croissance forte, durable et créatrice d'emplois. Ces travaux sont largement relayés par les économistes auprès des acteurs publics et dans les médias.
Nos études pour le débat publicLe forfait Adhérent Associé
Lancé en 2020 par sept membres fondateurs (entreprises et associations professionnelles), le pôle Energie-Climat vise à éclairer le débat public sur les enjeux économiques de la lutte contre le réchauffement climatique et les objectifs de décarbonation d'ici 2050.
Le pôle établit des perspectives d’émissions de gaz à effet de serre pour la France et les grandes zones. Il évalue les principaux leviers d’actions en termes d'efficacité-cout et de cohérence des politiques publiques. Il explicite les enjeux et opportunités en termes de compétitivité industrielle et de technologies bas carbone.
Nos études sur le climat L'adhésion au Pôle Energie-Climat
Rexecode
24 place du Général Catroux
75017 PARIS
@Contact