Réservé aux abonnés Rexecode

La reprise des économies latino-américaines se confirme en 2010 à des rythmes divers selon les pays. En Argentine, au Brésil et au Chili, la demande interne a rebondi avec vigueur, soutenue principalement par la consommation et les investissements privés. Elle se modère depuis un pic au printemps mais des pressions inflationnistes demeurent. Davantage dépendants des exportations vers les Etats-Unis, le Mexique et la Colombie présentent une reprise plus graduelle. Le Venezuela est le seul pays de la région qui demeure en récession.

Dans un contexte d'abondante liquidité mondiale, attirés par les bonnes perspectives de croissance, les capitaux affluent dans la zone et les principales devises de la région ont tendance à s'apprécier par rapport au dollar. Les autorités monétaires sont ainsi face à un dilemme : comment juguler l'inflation sans renforcer l'appréciation des devises ?

Cette publication est réservée à nos membres

Le forfait Adhérent de Rexecode ouvre un accès illimité à un bouquet de produits et de services pour comprendre et prévoir l’environnement économique de votre entreprise ou de votre secteur