Réservé aux abonnés Rexecode

L'Europe Centrale et Orientale connaît la reprise la plus lente et la plus fragile des zones émergentes. Les plans de maîtrise des comptes publics mis en oeuvre dans la plupart des états ont rassuré les investisseurs mais les capitaux ne reviennent que graduellement dans la région après l'assèchement de 2009. Dans l'ensemble, les derniers indicateurs confirment que la croissance est tirée par la demande externe et que la demande interne, trés affaiblie, se redresse lentement. Mais de grandes disparités demeurent.

Un premier groupe (Russie, Pologne, république Tchèque, Slovaquie, Slovénie) a profité d'une reprise relativement soutenue. En Hongrie, la croissance est également tirée par la demande externe, mais demeure fragile. Enfin, freinés par des déséquilibres structurels, les Etats Baltes, la Roumanie et dans une moindre mesure la Bulgarie, peinent à sortir de la récession.

Cette publication est réservée à nos membres

Le forfait Adhérent de Rexecode ouvre un accès illimité à un bouquet de produits et de services pour comprendre et prévoir l’environnement économique de votre entreprise ou de votre secteur