Réservé aux abonnés Rexecode

Depuis son pic du premier trimestre 2010, l’Asie émergente est entrée dans une phase de croissance plus modérée. Cela ne remet pas en cause le dynamisme de la région, basé sur des moteurs internes robustes. Des risques apparaissent cependant, dont le plus préoccupant est le retour de l’inflation.

Les prix progressent malgré le durcissement progressif des politiques monétaires. De nouvelles hausses des taux directeurs sont probables, mais devront être calibrées afin de limiter l’appréciation des devises et protéger la compétitivité des exportateurs. L’autre grand défi des autorités sera de réussir le retrait des mesures de soutien à l’activité. Depuis le début de l’année, les dépenses publiques ont fortement ralenti et le rythme pourrait faiblir encore d’ici la fin d’année avec l’arrivée à leur terme des plans de relance.

Cette publication est réservée à nos membres

Le forfait Adhérent de Rexecode ouvre un accès illimité à un bouquet de produits et de services pour comprendre et prévoir l’environnement économique de votre entreprise ou de votre secteur