Focus
Synthèse conjoncturelle hebdo
Le Conseil d’Administration de Coe-Rexecode, réuni ce jour, a procédé aux nominations suivantes : Gérard WORMS est nommé Président d’Honneur. Il assure en outre la Présidence du Conseil d’Orientation des Etudes. Michel DIDIER est nommé Président. A l’issue du Conseil d’Administration, Denis FERRAND a été nommé Directeur Général, et Jean-Michel BOUSSEMART a été nommé Délégué Général.
Rappelons que Coe-Rexecode est le premier institut d’analyse économique et d’études conjoncturelles français indépendant. Constitué en association régie par la loi de 1901, Coe-Rexecode est ouvert aux entreprises, organisations professionnelles ou administrations qui souhaitent être mieux informées des changements de l’environnement macro-économique et financier, et mieux comprendre la place de l’économie française dans le monde. Coe-Rexecode s’efforce de prendre part aux évolutions permettant d’accroître le niveau de vie et l’emploi et de contribuer à l’expansion économique de la France grâce au développement des entreprises.
Coe-Rexecode compte aujourd’hui plus de 70 adhérents. Leur nombre et leur diversité sont les meilleurs garants de son indépendance et de sa liberté de jugement.
Coe-Rexecode a deux missions complémentaires.
1. une mission de veille conjoncturelle portant sur l’économie mondiale,
2. une mission d’études et de participation au débat de politique économique, notamment sur toute question économique concernant le système productif et les entreprises.