Pour éclairer l'ensemble des acteurs économiques et sociaux, ce rapport présenté au deuxième Rencontres de la croissance, fait le point sur l'état d'avancement des réformes structurelles en France.

Ce rapport fait le point sur l'état d'avancement des réformes structurelles en France et examine le chemin parcouru au cours des années récentes et celui qui reste à parcourir vers l'objectif d'une croissance durable au rythme de 3 % l'an. Il montre les progrès accomplis dans le domaine de l'économie politique de la réforme. Ce rapport 2005 sur la réforme structurelle en France est le premier de ce genre dans notre pays.

A l'occasion des Premières Rencontres de la Croissance, en mai 2003, l'ouvrage Des idées pour la croissance (Economica, 2003) avait réuni les propositions de Rexecode et de 77 économistes.

L'ensemble des idées exprimées tant par les économistes que par les acteurs professionnels et sociaux convergeaient sur un point : des changements sont indispensables pour accroître notre croissance potentielle et viser une croissance durable de 3% en France.

La croissance par la réforme

Le rapport Rexecode 2005 sur la réforme structurelle et la croissance en France
Paris, Economica, 2004, 144 p.