Focus
Synthèse conjoncturelle hebdo
Depuis la publication, avec Jean-François Ouvrard, de son ouvrage sur la fiscalité française du capital, Michel Didier s'est entretenu avec de nombreux journalistes. Ces séquences permettent d'accéder rapidement aux principaux messages de l'étude.
Michel Didier, président de Coe-Rexecode répond aux questions d'Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul (BFM Business) sur les conclusions de son ouvrage "L'impôt sur le capital au XXI° siècle: une coûteuse singularité française". Interrogé sur la réforme du code du travail, il rappelle les propositions de Coe-Rexecode sur la négociation du triptyque salaires-emploi-durée du travail au niveau de l'entreprise.
La fiscalité française attend toujours sa grande réforme. Sur cette question un consensus semble exister : la fiscalité en France est non seulement lourde, mais aussi injuste, compliquée et opaque. Michel Didier, président de Coe-Rexecode, auteur de la "Fiscalité du capital au XXI° siècle" et Vincent Touzé, économiste à l'OFCE était convié à en débattre. Emission animée par Laurence Allard
Invité par Fabrice Luchini le président de Coe-Rexecode présente de manière pédagogique son ouvrage sur la singularité de la fiscalité française du capital.
Il rappelle que l'impôt est nécessaire mais doit être à la fois simple et équitable, compris et payé par tous. Notre fiscalité du capital conduit à taxer à la fois "trop et mal" et décourage au final l'investissement.
Interview menée par Michel Drucker